Différence en un liner et pvc armé de piscine

18 mai 2021

En matière d’étanchéité de piscine nous entendons souvent parler de deux produits : Le revêtement liner et la membrane armée en PVC 150/100ème. Pour choisir entre les deux, nous allons vous présenter les avantages et les inconvénients de chacun.

  • Le liner généralement de 75/100 voir de 85/100 est une poche étanche fabriquée en usine suivant les mesures transmissent lors de la prise de côtes de votre bassin.

Avant d’installer ce dernier il est coutume de poser un feutre, une feutrine entre la structure de votre piscine et le liner, , afin de mieux protéger le PVC ou masquer les petits défauts de la structure, tel qu’un ancien carrelage ou encore une maçonnerie irrégulière.

Le liner vient s’accrocher sur l’arase des murs dans un profilé, de type HUNG, et c’est alors le poids de l’eau qui maintiendra la membrane et l’empêchera de bouger. Il est donc impératif de ne pas vider une piscine avec un liner.

Sa durée de vie est d’environ 8 à 12 ans et son prix est très attractif.

Il existe plusieurs coloris : bleu ciel, bleu, blanc, gris, gris anthracite, sable…avec des motifs ou unis, avec ou sans frise.

Il faut compter 1 journée pour la pose.

  • Le PVC armé 150/100 est une double membrane de polychlorure avec une armature interne en tissu polyester, l’on peut comparer cela à deux liners collés ensemble et lié par une armature au milieu. Il est donc doublement solide qu’un liner standard et garantit à votre bassin une étanchéité optimale. De plus, lors de la fabrication des membranes les fabriquants applique un traitement anti-algues et anti-UV, pour qu’elles ne se dégradent pas au fil du temps et des baignades.

Sa durée de vie est d’environ 20 à 25 ans. Le PVC armé se présente sous forme de rouleau que le poseur devra découper et souder sur place de façon plus artisanale.

La qualité du produit et la pose plus longue et plus complexe font de lui un revêtement plus coûteux, mais quand on voit sa durée de vie…

Il existe également plusieurs coloris pour le PVC armé tel que le vert, vert olive, gris, blanc, gris anthracite, bleu, rouge, bleu ciel, jaune, sable…

La société EXP’EAU vous conseille plus particulièrement le PVC armé en raison de sa vertu. Recherchant une qualité permanente et durable, EXP EAU s’est spécialisé dans la mise en place de PVC armé 150/100ème et ce depuis 1996.

EXP'EAU

Créateur de bassin sur mesure, spécialiste de la construction de piscine depuis 1996, nous agissons principalement sur les secteurs de Roanne, Saint Etienne, mais également sur toute la plaine du Forez, Balbigny, Feurs, Montrond les Bains, Montbrison, Veauche, Andrézieux Bouthéon, Saint Just Saint Rambert… Mais aussi dans le pays d’Urfé, Boën, Saint Just en Chevalet, Noirétable… Nous vous proposons une large gamme de piscines sur mesure enstérées ou semi-enterrées de différents styles et à différents prix. Contactez-nous pour un rendez-vous afin de discuter ensemble de votre projet.

Contact

ZAC des Grandes Terres, 42260 Saint-Germain-Laval