Sommaire

Comment choisir sa Piscine ?

Vous souhaitez un plan d’eau dans votre jardin et vous êtes prêt à démarrer les travaux d’aménagement ? Qu’elle soit hors sol ou enterrée, quelque soit le système de filtration, le modèle choisi, le prix d’une piscine représente un investissement qui requiert de bien savoir comment choisir la piscine qui vous correspond.

Quelle Piscine Choisir ?

Les types de piscine existants

De nos jours, il existe des bassins de tout type, et ce, pour tous les goûts. On dénombre :

  • piscine auto-portée
  • piscine tubulaire
  • piscine hors sol
  • piscine gonflable
  • piscine semi-enterrée ou encore piscine enterrée en béton traditionnel ou en coque polyester.

A savoir que pour certains types de piscine, vous pourrez personnaliser votre bassin comme vous le souhaitez en y insérant un fond plat ou une pente constante, une forme ovale ou encore rectangulaire ou bien une banquette, une plage immergée, un escalier d’angle ou un escalier roman. Les choix sont divers et variés afin de répondre au mieux à vos besoins et vos envies. Exp’Eau a en ses rangs tous les corps de métier afin de répondre à toutes vos envies.

Comment choisir sa piscine ?

Pour vous orienter au mieux dans ce choix, il faut vous interroger pour savoir : Quel est mon budget piscine ? Quelle surface est disponible ? Quel est le type de terrain ?

Généralement nous avons deux grandes familles de piscines :

  • Les piscines hors sol (piscines auto-portées, piscines tubulaires, piscines bois, piscines acier, piscines gonflables).

Les piscines hors sol sont dites démontables, bien souvent en kit, de forme ronde ou ovale, octogonale allongée voire pour certaines rectangulaire.

Les piscines hors sol doivent être posées sur un sol plat, il est fortement conseillé, quasiment obligatoire, pour certaines de réaliser une dalle béton de support de 15 à 20 cm d’épaisseur .

Les piscines enterrées et semi-enterrées sont quant à elles plus durables, aménageables et bien souvent mieux équipées. Elles sont soumises à déclaration de travaux pour tous les modèles de piscines enterrées de plus de 10 m² et sont sujettes à la taxe d’habitation, la taxe foncière et la taxe d’aménagement.

Confortables et durables, vous avez évidement le choix des matériaux, de la taille et de l’aménagement. Les piscines enterrées peuvent être de différents types : piscine coque, piscine béton ou encore piscine en kit de panneaux modulaires.

Les piscines béton ou piscines maçonnées sont durables et de qualité. Ce sont les piscines qui nécessitent le plus de main d’œuvre et de savoir-faire lors des travaux mais ce sont également les piscines les plus sûres. Composées de béton et d’une dalle, les piscines béton sont ensuite couvertes d’enduit, de carrelage, d’un liner ou d’un PVC armé, pour assurer l’étanchéité du bassin et imprimer également son coloris.

Le plus souvent en polyester, les coques sont d’installation plus rapide et facile. Le terrain doit être préparé minutieusement pour éviter toute déformation de la coque une fois sous pression, il faut également faire attention, en fonction de la gamme choisie, à la durabilité du produit.

Les piscines en kit sont livrées avec tout le nécessaire de montage. L’assemblement de panneaux modulaires préfabriqués constitue la structure de la piscine. Le bassin est recouvert de liner ou de PVC armé.

Exp'Eau Piscine réalise tout type de piscine

Exp’Eau, votre expert en construction de piscines sur-mesure, vous accompagne dans la réalisation de votre projet, de l’étude à la concrétisation. Piscines enterrées, hors-sol, en kit… Nos solutions s’adaptent à tous vos besoins et envies pour une piscine unique qui vous ressemble.

Contactez-Nous !

Vous êtes prêt à transformer votre jardin en un espace de luxe et de détente, et à investir dans un produit de qualité supérieure qui durera des années ? Contactez-nous dès aujourd’hui. Notre équipe d’experts est prête à vous aider à concrétiser votre rêve de Spa, en vous guidant à chaque étape du processus